Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Comment associer les couleurs de ses vêtements ?

Comment associer les couleurs de ses vêtements ?

L’association des couleurs de vêtements pour les femmes dicte leur quotidien. Il s’agit d’un exercice complexe et il va influencer le regard des autres. Pour beaucoup, avoir l’air bien habillé a une importance capitale. Afin de vous donner un coup de pouce et associer à la perfection les couleurs de vos vêtements, il est important de saisir toutes les subtilités de l’harmonie. Cela passe par le respect de certaines règles qui tiennent compte de paramètres qui vous sont propres. Chikébelle vous dévoile tous les secrets d’une tenue réussie et de l’association parfaite des couleurs de vêtements.

 

Associer les couleurs en fonction de votre morphologie

Votre morphologie est le premier critère à prendre en compte dans la sélection des habits. Principalement parce que la coupe a un effet à double tranchant. Une femme élancée pourra se permettre de porter des vêtements longs mais ces derniers auront un effet surdimensionné et tendront à l’effacement sur une personne de petite taille.

La règle de base en matière de couleurs veut que l’on respecte un gradient de haut en bas. Des couleurs claires proches du visage pour faire ressortir son teint, des couleurs foncées en bas. Le sombre a tendance à amincir alors que le blanc ou beige grossit.

 

Tenir compte de sa couleur de peau

Votre couleur de peau va impacter la manière dont vos vêtements ressortent :

 

  • Couleurs de vêtements pour les femmes caucasiennes

Pour les femmes à peau claire, la couleur des yeux et des cheveux va aussi entrer en compte. Une femme blonde aura plutôt tendance à bien porter des couleurs comme le bleu ciel, le vert amande, le rose lavande…

 

  • Couleurs de vêtements pour les femmes à peau métisse

Si vous êtes mate de peau, aux cheveux et yeux foncés, vous porterez à merveille des couleurs chaudes et sombres comme le fuchsia, le corail, le kaki ou encore le marron clair.

 

  • Couleurs de vêtements pour les femmes à peau noire

Les femmes à peau noire pourront se permettre de porter des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange, magenta…). Elles rentrent à merveille dans l’effet de contraste.

 

Choisir les bons accessoires

Les accessoires jouent eux aussi un rôle capital dans votre accoutrement. Et leurs taille, forme et couleur vont dépendre de votre morphologie et de votre teint.

Les femmes minces gagneront à accompagner leur look d’accessoires ou bijoux discrets et légers. Une écharpe en soie, un ruban en soie ou encore un carré de soie font très bien l’affaire. La couleur sera à considérer en fonction des règles énoncées précédemment. Les femmes plus fortes pourront au contraire se permettre de porter des accessoires plus volumineux.